L'abbé Saunière (Première Partie).

    

 Abbé Saunière

      A présent je vais vous narrer la folle histoire d’un contemporain de mon grand-père l’Abbé Béranger Saunière, né le 11 avril 1852 et décédé le 22 janvier 1917. (Mon grand-père Paternel  François-Raymond JULIA était né le 16.04.1862 décédé le 23.06.1939)

   Après bien des études, lectures sur le sujet de Rennes-Le-Château et de son desservant l’abbé Saunière, j’ai pu me faire ma propre opinion, que je vais essayer de vous la faire partager.

   Depuis que le Monde est Monde il y a toujours eu des Rois et des Sujets. Aujourd’hui on dirait des dirigeants et des dirigés. Mais il faut se méfier de la théorie dite de l’iceberg. Il faut profiter de cette théorie, car avec le réchauffement climatique …..Pour revenir à la Théorie bien connue de l’Iceberg, il faut se méfier de ce que l’on voit 20 % de l’Iceberg est visible et 80% est invisible (sous l’eau) en l’occurrence. Il y a toujours eu à côté du pouvoir des personnes qui agissent, mais que l’on ne voit pas. Ces personnages sont en général en communauté, Groupement d’intérêts communs, Confréries, Ségrégations, Sociétés secrètes, Groupement d’influence…..

    Après 1789, les confréries se livrent à une guerre sans merci pour la possession des trésors perdus. Toutes rêvent de s’emparer du Saint Graal, de l’Arche perdu du roi Salomon, du trésor des Templiers, des Wisigoths, du roi Alaric. Deux confréries méconnues se livrent une guerre sans merci, les Johannistes ordre des Templiers (branche Hugues de Payns puis François-Ferdinand de Habsbourg (1863-1914) et les Frères Asiatiques (1750 – 1914 Rodolphe de Habsbourg puis Jean-Salvador de Habsbourg).

    Les Johannistes sont pour le rétablissement du Saint Empire Romain Germanique, tandis que les Frères Asiatiques (Les Frères asiatiques, ont pour nom complet Ordre des chevaliers et frères de St. Jean l'Evangéliste d'Asie en Europe sont une obédience maçonnique allemande fondée en 1782 après le convent de Wilhelmsbad par Hans Heinrich Von Eckert und Eckhoffen et son frère Hans Karl von Ecker und Eckhoffen.) ont pour but unique de faire des Habsbourg d’Autriche les nouveaux maître du Monde. .

    Ces deux Ordres occultes, pendant près de cent ans, réalisent je pense dans l’anonymat le plus total, à placer leurs membres dans les différentes sphères de décideurs au niveau de l’Europe. Leurs visions demandent beaucoup de financement. Vers 1850, les deux confréries, persuadés qu’un immense trésor se trouve à Rennes-le-Château, car d’après les textes anciens les Wisigoths.

   Les Wisigoths (« Goths sages » ou, comme dans le mot Allemand et Néerlandais Westgoten, « Goths de l'ouest ») ou Tervinges (« peuple de la forêt ») étaient un peuple Germanique issu des Goths. Les Wisigoths sont ceux qui, migrant depuis la région de la mer Noire s'installèrent vers 270-275 dans la province romaine abandonnée de Dacie (actuelle Roumanie), au sein de L’Empire Romain alors que les Ostrogoths s'installèrent, pour leur part, en Sarmatie (actuelle Ukraine). Les Wisigoths migrèrent à nouveau vers l'ouest dès 376 et vécurent au sein de l'Empire Romain, en Espagne et dans la région de l’Aude (Rennes-le-château était le lieu d’un Temple). Les Ostrogoths, eux, migrèrent aussi vers l'ouest, mais plus tard que les Wisigoths, et vécurent en Italie. Wisigoths et Ostrogoths sont classés dans la branche Ostique des peuples germaniques. Après la chute de l'Empire romain d'Occident (476) les Wisigoths ont continué pendant près de 250 ans à jouer un rôle important en Europe occidentale. C'est l'un des Peuples Barbares le plus prestigieux d'Europe, tant par sa longue histoire et ses origines mythiques, que par les traces qu'ils laissèrent longtemps dans les esprits.

   Ces deux Confréries se lancent donc,  dans une lutte féroce pour découvrir le fameux trésor des Wisigoths (Leurs ancêtres en quelque sorte) mais ils doivent attendre plus d’un quart de siècle pour mettre un pied dans cette petite commune déshérité de Rennes-le-Château, dont les habitants, principalement des paysans se méfient des étrangers. Mieux placés dans les milieux ecclésiastiques Français, les Frères Asiatiques réussissent à faire muter un prêtre à la paroisse de Rennes-le-château. Il s’appelle François Bérenger SAUNIERE.  Retour