d’être accompagné par des personnages qui peuvent leurs rendre des services !
Quelques pistes de réflexion :
Bien sûr être Nul et incompétent, ce n’est pas donné à tout le monde ! De plus ces collaborateurs sont souvent enclins à estimer leurs Patrons Managers, fayoter (faire du zèle, toujours dire Oui à la Direction, aimer faire des travaux ingrats).
Certains Patrons, Managers, estiment les gens Nuls et incompétents, pourquoi ?
Eh bien, Cette partie de Patrons Managers a toujours besoin de salariés qui ont une mentalité asservie, un peu comme ils ont fait eux-mêmes pour arriver en haut de l’échelle !
L’exemple est relativement simple à comprendre :
Prenons une Société (Entreprise) avec des Succursales. Quand la Direction décide de fermer une Succursale (Agence) au lieu de passer devant les Institutions Représentatives du personnel en indiquant leur souhait de fermer cette Agence (rentable économiquement) car elle souhaite réorienter la zone de chalandise ou se retirer d’un secteur moins porteur. La Direction joue au billard en trois bandes. Autrement dit :
Elle place dans cette Succursale la personne la plus Nulle et Incompétente, de façon à ramener le Chiffre d’Affaire au plus bas, créant ainsi les conditions nécessaire à sa fermeture avec la bénédiction de la Mondialisation, et du je-m’en-foutisme récurrent.
Les Clients, dans cette Histoire ? : c’est un détail !
C’est bien connu, on a toujours besoin d’Un Nul et Incompétent chez soi, toujours prêt à remplir les tâches les plus ingrates…
Je vous rassure ces Personnes sont imbus de leurs non savoir-faire, elles ne sont pas conscientes du manège et parfois au demeurant très gentilles.
Nous (Non Nuls et Incompétents) dans notre Jargon nous appelions ces gens, les Sous-Marins car derrière eux tout coulait. Retour