1974 ROC Castelnaudary

Le 20/04/2024

Dans Expériences Personnelles

Si je vous dis talonneur au ROC 

Andre reynes460339     Année 1974 à Castelnaudary (Aude France) ? Cela ne vous parle pas ?  Voici l’équipe qui a été championne de France en Rugby à XV de 3éme division :

 

Laurent Spanghero (entraîneur-joueur), Jo Cavaillès, Michel Sacaze, Guy Spanghero, Bertin Zanatta, Philippe Rovira, Gilbert Bonnet, André Reynès, Gérard Quemerais, Alain Largé, Pierre Benac, Jacques Micos, Eustache, Philippe Garcia, Gérard Doudiès et André Moutet.

       

   André Reynes (premier joueur et talonneur de l'équipe, debout à droite de la photo)  était pour moi mon hiérarchique dans l’entreprise dans laquelle je travaillais à Carcassonne en 1975. C'était un responsable de service compétent et rigoureux. Je n’ai gardé que de bon souvenir de cette période de ma vie professionnelle, puis je suis parti en mutation vers Amélie-les-Bains où j’ai travaillé avec un autre André qui m’a formé et donné toutes les ficelles de mon nouveau métier. Qui aurait cru que je retrouverai le Rugby Olympique Chaurien dans ma vie à partir de 1977, car mon beau père était retraité de la Gendarmerie et trésorier du ROC.

    La vie professionnelle est souvent remplie de rencontres qui nous marquent.

  •  Tant par les personnes insolites, insaisissables, que par des personnages compétents attachants et qui ont un certain talent dans leurs façons d’être et de faire.
  •  Chacun à sa propre vision de la vie professionnelle et vie personnelle, il est  important pour certains de travailler sans trop empiéter sur la vie personnelle (Famille, Enfants, Loisirs….).
  • D’avoir une certaine déontologie dans son  parcours professionnel en respectant ses collègues, hiérarchie, et clients.
  • Sans les clients il n'y a pas de commerce (Bisness) pas d’Emplois, pas d’Entreprises. Chacun doit trouver sa place sans perdre son âme.

Je terminerai cette publication par une citation à mon goût :

  “L'entreprise est élue tous les jours par ses clients.”

François  Michelin -   Retour