Jean Augé

Le 22/04/2024

Dans Expériences Personnelles

   L’enfance est une douce

   Scoot  

        époque à laquelle on souhaite généralement revenir, loin de l’âge ingrat  de l’adolescence et des soucis du quotidien d’un adulte.

   Cette période de nos vies correspond à l’éveil au monde et à sa propre conscience. On apprend à connaître les règles de la vie en société avec plus ou moins de facilité, aidé (ou non) par ses parents, ses frères et sœurs et les  personnes telle que Jean AUGÉ et son équipe.

  On connait ses premiers échecs, ses premières réussites, joies et peines. On découvre l’école et les amis, on s’amuse encore sans retenue, sans gêne, puis on rentre retrouver le cocon familial.

  • Grâce à certaines personnes, on apprend plus vite, on découvre des choses hors du cadre familial, amitiés, musique, apprentissage sur le monde magique du façonnage du bois, l’art du développement de la photo…..
  •  Jean AUGÉ, était pour nous le chef de notre unité, de Groupe (scout de France enfants entre 8 et 12 ans regroupés au nombre de 30 environ et plus tard les Pionniers).
  •  J’ai appris récemment que Jean AUGÉ était un sculpteur à Carcassonne. Au-delà du sculpteur et de son œuvre,  je voudrais évoquer le Personnage et son Humanité, sa patience, sa gentillesse,  et le temps qu'il nous a consacré pour animer et organiser toutes nos  activités sur notre base (école St Michel à Carcassonne), ainsi que tous nos camps et sorties, Paris-le Bourget, descente du Tarn en radeau, Camp au Puy en Velay……etc.  Retour