Du mal à se ....

NICOLAS MORO & SANSEVERINO : Du mal à se taire (Paroles de Bernard Dimey) Clip.

Nicolas Moro

03:11

Du mal à se taire (Paroles : Bernard Dimey/ Musique : Nicolas Moro)

Nicolas Moro : Chant, guitares et banjo

Sanseverino : chant

Richard Puaud : contrebasse

Jérôme Bellicaud : Batterie

Enregistré et mixé par Richard Puaud

Mastering : Géry Courty

Réalisation : Tristan Guerlotté pour Grenouilles Productions

Scénario : Nicolas Moro

Merci à Sanseverino et au Musée d'art populaire de Migné-Auxance

Quand on n’a rien à dire et du mal à se taire,

On peut toujours aller gueuler dans un bistrot,

Parler de son voisin qui n’a pas fait la guerre,

Parler de Boumedienne et de Fidel Castro,

Parler parler parler… pour que l’air se déplace,

Pour montrer qu’on sait vivre et qu’on a des façons,

Parler de son ulcère ou bien des saints de glace,

Pour fair’ croire aux copains qu’on n’est pas le plus con.

Quand on n’a rien à dire on parle de sa femme

Qui ne vaut pas tripette et qui n’a plus vingt ans,

Qui sait pas cuisiner, qui n’aime que le drame,

Qui découche à tout va, qu’a sûrement des amants.

On parle du Bon Dieu, on parle de la France

Ou du Vittel-cassis qui vaut pas çui d’avant,

On pense rien du tout on dit pas tout c’ qu’on pense.

Quand on n’a rien à dire on peut parler longtemps.

Quand on n’a rien à dire on parle du Mexique

De l’Amérique du Nord où tous les gens sont fous,

Du Pape et du tiercé, des anti-alcooliques,

Du cancer des fumeurs et des machines à sous,

Des soldats des curés, d’la musiqu’ militaire,

De la soupe à l’oignon, de l’îl’ de la Cité.

Quand on n’a rien à dire et du mal à se taire

On arrive au sommet de l’imbécilité

(Paroles: Bernard Dimey)